« Franchement, je n’ai aucune colère ». Florian Maurice n’est pas amer concernant la non-venue au Stade Rennais de Jeff Reine-Adélaïde, finalement parti en prêt avec option d’achat à l’OGC Nice. Le directeur sportif du club breton avait pourtant piqué l’Olympique Lyonnais en conférence de presse. Mais dans Top of the Foot sur RMC ce jeudi, il l’assure: « Ce que j’ai dit en conférence de presse il y a trois ou quatre jours au sujet de JRA a été repris, déformé. Je n’ai aucune colère vis à vis de Lyon ».

>> Abonnez-vous à l’offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

Le dirigeant rennais assure pourtant avoir fait une « offre conséquente d’achat » pour le footballeur de 22 ans, qui était également en contact avec le Hertha Berlin et qui avait publiquement exprimé le souhait de quitter l’OL.

« A ma connaissance, nous avons défini un prix qui était le même pour Hertha Berlin, Rennes et pour l’option d’achat de Nice. Rennes a accepté pour d’autres joueurs, et pas pour Jeff. Et c’est Rennes qui a décidé de ne pas le recruter et pas nous qui avons refusé de le vendre », avait justifié le président de l’OL Jean-Michel Aulas.

« Je n’ai aucune rancoeur »

« Les discussions ont été très loin avec Jeff Reine-Adélaïde. Malheureusement, il part à Nice et on doit l’accepter. Mais je n’ai aucune rancoeur contre qui que ce soit », a ajouté Florian Maurice, expliquant avoir été « d’accord » avec le joueur.

Ne pense-t-il toutefois pas que l’affaire n’a pas pu aller à son terme à cause de son départ de l’OL quelques mois plus tôt, ou aussi parce que le Stade Rennais est un concurrent direct pour la course au podium? « Non, répond Florian Maurice. À partir du moment où on entame des négociations avec un club et qu’ils acceptent les négociations, ça veut dire qu’ils sont vendeurs ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-aucune-colere-maurice-repond-aulas-sur-le-dossier-reine-adelaide-1987937.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.