Hatem Ben Arfa a bien choisi son jour pour signer son match le plus accompli sous le maillot du Stade Rennais. L’attaquant a grandement participé à la victoire de son équipe à Lyon (0-2), mercredi en Ligue 1, en ouvrant le score après un petit festival dans la défense adverse, puis en apportant le danger sur chacun de ses ballons touchés. Il ne s’est pas d’ailleurs gêné pour fêter sa réalisation avec un étrange pas de danse devant le public lyonnais, après avoir furtivement placé son doigt devant la bouche pour inviter les supporters adverses à se taire. 

Un large sourire aux supporters et aux journalistes

A l’issue de la rencontre, l’international français a de nouveau affiché un large sourire en direction de la tribune où prennent place les Bad Gones, le plus important des groupes de supporters lyonnais. Une attitude revancharde pour le joueur formé à l’OL (2004-08) qu’il a quitté dans des conditions un peu mouvementées pour l’OM il y a dix ans. Si le joueur ne s’est pas arrêté devant les médias à l’issue de la rencontre, se contentant d’un large sourire lors de ses deux passages devant les journalistes, il semble avoir été motivé pour une bonne raison. 

Sifflets, chants hostiles et banderoles insultante

Ben Arfa a en effet reçu des sifflets et des chants hostiles avant la rencontre. Une banderole insultante a surtout été déployée contre lui par les Bad Gones: « Hatem ça la merde ». Alors qu’il n’avait jamais marqué lors de ses cinq précédentes visites à Lyon sous les couleurs d’un autre club, Ben Arfa a finalement trouvé le meilleur moyen de répondre à ces provocations. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-pourquoi-ben-arfa-a-chambre-les-supporters-lyonnais-1582685.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.