Après la standing-ovation, place au travail. Hatem Ben Arfa, recrue phare du Stade Rennais cet été, a vécu ce lundi sa première journée de travail en tant que joueur Rouge et Noir. Le lendemain de sa présentation officielle au public et de sa première conférence de presse, l’ancien Parisien a dû se sentir bien seul à la Piverdière.

Trêve internationale oblige, l’ensemble du groupe rennais a eu deux jours de repos et ne retrouvera le chemin du centre d’entraînement que mercredi. Conscient d’avoir un retard à combler, Ben Arfa compte bien mettre les bouchées doubles, pour être prêt le plus vite possible.

Un programme de reprise a été mis en place avec le staff de Sabri Lamouchi. Il prévoit deux séances le matin et deux séances l’après-midi en extérieur avec courses, petit jeu avec ballon et travail en salle de musculation. « J’ai beaucoup travaillé pendant les vacances et je sais que je suis déjà à un très bon niveau » avait assuré le joueur lors de sa présentation.

Les résultats de la visite médicale vont dans ce sens, assure-t-on du côté du club rennais. « Regardez-le sur la vidéo de présentation. Hatem est très affûté. Il a déjà son poids de forme », a confié le coordinateur sportif Sylvain Armand, qui accompagne Ben Arfa depuis son arrivée en Bretagne… et qui se dit même très impressionné par la condition physique de l’international français.

Lamouchi: « De fortes chances qu’il vienne avec nous à Nice »

D’ailleurs, Sylvain Armand n’est pas le seul à être bluffé par Ben Arfa. Sabri Lamouchi, l’entraîneur des Bretons, l’est tout autant. « Il est agréablement surprenant, il est plutôt fit », a confié le technicien au micro de Team Duga sur RMC ce lundi. Ben Arfa devrait donc prendre part à l’entrainement collectif avec ses nouveaux coéquipiers dès ce mercredi à 11 heures, avec comme premier test une opposition poussée prévue jeudi. « Si tout se passe bien, je pense être dans le groupe pour Nice (14 septembre, 19h, 5e journée de Ligue 1) » anticipe le joueur. Il lui reste 11 jours pour monter en puissance.

Mais Sabri Lamouchi ne doute pas de sa présence sur la Côte d’Azur. « Il y a de fortes chances qu’il vienne avec nous à Nice, assure-t-il dans Team Duga. Il va énormément nous apporter. C’est plutôt formidable d’avoir un joueur capable de vous donner une victoire ou de déclencher une situation qui va vous permettre de prendre les trois points. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-lamouchi-est-surpris-par-la-condition-physique-de-ben-arfa-1516784.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.