Les troupes anti-VAR de Michel Platini prennent de l’ampleur. Fervent défenseur de l’arbitrage sans assistance vidéo, l’ancien patron de l’UEFA a vu en quelques jours deux acteurs importants du football français passer dans son « camp ». Après l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier, c’est le président du Stade Rennais Olivier Létang qui a poussé un coup de gueule mardi soir, à l’issue de la défaite des Bretons à Nîmes (3-1).

« Je n’ai pas envie de parler de l’arbitrage spécifiquement sur ce match, mais globalement je pense qu’on a un vrai problème en France, a déploré le dirigeant. Il y a une politique de l’autruche faite par tout le monde. Tous les week-ends, et là encore je ne parle pas spécialement du Stade Rennais, il y a des polémiques. Ça commence à faire beaucoup. Ce n’est pas à cause de l’arbitrage qu’on a perdu le match ce soir (mardi), mais on a un vrai problème, et il faut le régler. Il faut qu’on se mette tous autour de la table pour trouver des solutions, parce que ça ne peut pas continuer comme ça. »

« Un système du VAR dont personne ne comprend plus rien »

A l’image du président de Reims Jean-Pierre Caillot, Létang regrette le manque de cohérence et de transparence dans l’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage.

« Il y a des décisions surprenantes à tous les matchs, il y a ce système du VAR dont personne ne comprend plus rien, on ne sait plus quand il doit être utilisé ou non, a-t-il poursuivi. Comme Christophe Galtier, je vais être très sincère: j’étais partisan du VAR, mais aujourd’hui je rejoins les rangs de Michel Platini. On ne peut pas poursuivre, il y a un doute sur tout le monde. Est-ce que ça perturbe les arbitres, je ne sais pas, mais en tout cas il y a un vrai problème de fond. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-j-etais-partisan-du-var-mais-je-rejoins-les-rangs-de-michel-platini-s-agace-letang-1669842.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.