Hatem Ben Arfa n’a pas été retenu dans le groupe rennais qui se déplace à Strasbourg, ce samedi (21h), lors de la 37e journée de Ligue 1. Le club n’a fourni aucune explication à cette absence qui intervient six jours après les critiques publiques du joueur sur le faible niveau de jeu de l’équipe, et deux jours après le recadrage de son entraîneur Julien Stéphan en conférence de presse. Selon L’Equipe, le joueur se serait blessé aux adducteurs, mercredi matin lors de l’entraînement.

Une blessure qui tombe à point nommé après sa sortie médiatique qui a secoué le club. Dimanche dernier, à l’issue du piètre match nul de son équipe face à Guingamp (1-1), le joueur s’était lâché sur la frilosité de la stratégie et avait mis son avenir en doute. 

« On est peureux », avait regretté Ben Arfa

« Ce qui est important, c’est nous, ce qu’on produit comme jeu, avait-il asséné. Ce n’est pas à chercher dans l’état d’esprit. On n’est pas assez ambitieux, on est peureux. Il faut qu’on nous le transmette de façon à être plus conquérants. On joue à domicile, contre des derniers, on a une belle équipe. Il faut qu’on nous transmette des choses pour aller attaquer le but, pas pour le défendre à chaque fois. Et aujourd’hui, c’est le cas. On nous dit toujours de défendre avant d’attaquer. C’est interdit de se faire reprendre au score et de presque perdre le match. »

« Incompréhensible » pour Stéphan

Une sortie pas du tout appréciée par Julien Stéphan, son entraîneur, qui l’a fait savoir jeudi tout en déplorant le manque de soutien de son président, Olivier Létang. « Il est libre de penser ce qu’il veut mais il a dit tout le contraire ces dernières semaines. Ce sont des propos qui peuvent diviser un vestiaire et ces paroles ne sont pas sans conséquences car elles ne sont pas partagées par les joueurs. Moi, je suis là pour défendre l’équilibre collectif et l’unité collective. (…) C’est complètement incompréhensible. Je n’ai pas envie de juger ses propos mais là, ça met le vestiaire en difficulté et c’est ce qui me gêne. « 

Pointé du doigt pour son manque de soutien, Olivier Létang est sorti du silence vendredi soir dans une interview à Ouest-France dans laquelle il assure sa volonté de poursuivre avec son entraîneur, tout en se montrant pessimiste sur le fait que Ben Arfa, qui arrive en fin de contrat en juin, poursuive son aventure avec Rennes.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-ben-arfa-pas-dans-le-groupe-apres-ses-critiques-1694154.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.