Il tenait à marquer le coup avant de partir à la retraite. Après avoir dirigé plus de 600 rencontres, Yohann Rouinsard a mis un terme à sa carrière d’arbitre lors du match de la 38e et dernière journée de Ligue 2 entre Metz et Brest (1-0), à Saint-Symphorien. Dans les dernières minutes, il a célébré son jubilé à sa façon en convoquant les joueurs au milieu du terrain. D’abords surpris, ces derniers l’ont chaudement applaudi et félicité en le voyant distribuer ses cartons en guise d’adieux. Il s’est ensuite servi de son spray pour écrire « Merci » sur la pelouse. A 45 ans, Yohann Rouinsard a atteint la limite d’âge pour un arbitre officiel. Il aura à la fois arbitré en Ligue 2 et en Ligue 1.

Nivet a lui aussi fait ses adieux

Il n’était pas le seul à tirer sa révérence vendredi soir. A Troyes, Benjamin Nivet, 42 ans, a eu droit à un bel hommage du stade de l’Aube contre l’AC Ajaccio (0-0). À la dixième minute de jeu, en référence à son numéro 10, les 8.000 spectateurs présents en tribunes ont enfilé un tee-shirt à son nom et mis un masque à son effigie. Les écrans géants ont aussi diffusé une vidéo retraçant son parcours.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-pour-ses-adieux-un-arbitre-donne-ses-cartons-et-laisse-un-beau-message-1694149.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.