Un quatuor de feu

C’est une option qui fait forcément réfléchir Thomas Tuchel. A l’heure de se rendre à Bernabeu pour défier le Real Madrid, ce mardi en Ligue de champions (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1), le coach du PSG a ses plus beaux atouts sous la main. Pour la première fois de la saison. Alors il pourrait tout simplement les aligner tous ensemble dans la capitale espagnole.

Ça donnerait donc un 4-2-3-1 avec Neymar en numéro 10, Angel Di Maria sur l’aile gauche, Kylian Mbappé à droite et Mauro Icardi en pointe. Un quatuor explosif sur le papier, qui coûterait sa place à un milieu de terrain (à priori Marco Verratti ou Idrissa Gueye.) A moins que dans ce schéma, Marquinhos redescende en défense centrale et renvoie Presnel Kimpembe sur le banc. Di Maria peut aussi être titularisé dans l’entrejeu à la place de Verratti ou Gueye. Tout est envisageable.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir Real Madrid-PSG et tous les matchs de Ligue des champions

Un trio d’attaque sans Di Maria

Lors du match aller (3-0), le PSG avait roulé sur le Real dans une configuration en 4-3-3. Si Tuchel décide de reconduire ce système, ce ne sera pas avec les mêmes hommes. Au Parc des Princes, c’est Pablo Sarabia occupait l’aile droite de l’attaque. Il pourrait être remplacé par Mbappé. Le couloir gauche pourrait être occupé par Neymar. Même si l’artiste brésilien vient de reprendre la compétition après un gros mois d’absence, en jouant vendredi face à Lille (2-0), il semble indiscutable chez les champions de France.

A défaut d’être à 100%, la star de 27 ans est capable de faire la différence à tout moment, sur une passe, un dribble ou une frappe. Difficile de s’en priver, surtout face au grand rival du Barça. Dans un stade qui lui est familier. Ce serait alors Angel Di Maria, pourtant excellent en ce moment, qui se retrouverait sur le banc.

Un trio d’attaque avec Di Maria

Mais Di Maria est tellement impressionnant depuis le début de la saison que Thomas Tuchel pourrait aussi décider de le récompenser. L’Argentin, auteur de 9 buts et 9 passes décisives en 19 apparitions, pourrait conserver sa place dans un schéma en 4-3-3. D’autant qu’il s’entend à merveille avec Mauro Icardi. Sa polyvalence lui permet d’occuper les deux couloirs donc reste à savoir quelle star serait sortie du onze dans ce cas-là?

Neymar n’est clairement pas au top de sa forme après avoir joué 65 minutes face au Losc. Il n’y aurait donc rien de choquant à ce qu’il soit préservé au coup d’envoi, afin d’entrer en jeu en seconde période pour dynamiter le match. Une réflexion qui vaut également pour Mbappé, victime d’un virus qui l’a cloué au lit plusieurs jours la semaine dernière. Si l’une des deux superstars n’était pas titularisée à Bernabeu, ce serait un choix très fort de la part de Tuchel. Dans tous les cas, il y aura des egos à gérer mardi soir…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-psg-avec-ou-sans-neymar-et-mbappe-quel-schema-offensif-va-choisir-tuchel-1812249.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.