Neuf mois ont passé depuis son départ. Le temps d’une grossesse. Le temps pour Zinedine Zidane de renaître dans son costume d’entraîneur du Real Madrid. Contre toute attente, le coach de 46 ans a accepté de reprendre les clés de la Maison Blanche, dont les fondations se sont sérieusement effritées ces derniers mois. Un défi à la hauteur de son palmarès, garni de trois Ligue des champions remportées en deux ans et demi. Sans parler de sa carrière de joueur et de son aura légendaire.

« Quand le président m’a appelé, je ne pouvais pas dire non, a expliqué Zizou en conférence de presse. Je ne suis pas content de la façon dont les choses se sont déroulées et les joueurs le savent. Pour l’instant, il reste onze matchs et on verra ce qu’on pourra faire pour la saison qui arrive (…) Je pense à ce que mon cœur me dit. Et là, il me dit: ‘Tu t’es bien reposé, maintenant et le président t’appelle pour te dire de revenir’. Là, j’ai envie de revenir parce que c’est peut-être le moment et qu’il y a cette opportunité. Je le fais avec beaucoup d’envie. » 

« Il fallait du changement »

« J’ai eu des propositions, j’aurais pu partir ailleurs », a aussi assuré Zinedine Zidane, qui n’a aucun regret concernant sa démission en mai dernier. « Je suis parti du club parce que le club en avait besoin, rappelle-t-il. L’équipe en avait besoin, elle avait tout gagné. Elle avait besoin d’un changement. Il fallait changer, selon moi, à ce moment-là. J’ai pris la décision de revenir parce que le président m’a appelé. Comme j’aime beaucoup le club et le président, je suis là. Après neuf mois, j’ai envie de revenir entraîner. A la fin de la saison, j’ai pris la décision de partir parce qu’il fallait du changement. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-zidane-explique-pourquoi-il-a-accepte-de-revenir-1650177.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.