A la veille du dernier match de la saison du Real Madrid, dimanche contre le Betis Séville (12h), Zinedine Zidane a été assailli de questions sur le mercato en conférence de presse. Le champion du monde 1998 a notamment été questionné sur les rumeurs faisant état d’un intérêt prononcé du Real pour Ferland Mendy.

« Il peut y avoir une possibilité, ça c’est sûr »

« Tous les joueurs qui sont à des postes clés dans leurs clubs et comme ce joueur qui est à Lyon, ce sont des joueurs qui sont très intéressants, a-t-il reconnu en conférence de presse. Je ne vais ni parler de Mendy, ni d’autres joueurs parce que ce n’est pas le moment de parler de ça. On aura le temps d’en parler après ce dernier match de ce que l’on veut mettre en place. Pour respecter les gens qui sont. Tous les joueurs qui sont bons dans des clubs importants, il peut y avoir une possibilité, ça c’est sûr. » Selon les quotidiens AS et Mundo Deportivo, Mendy est la cible prioritaire du Real et Zidane pour le poste de latéral gauche.

Une offre de 50 millions d’euros évoquée

Les dirigeants merengues seraient prêts à débourser jusqu’à 50 millions d’euros pour convaincre leurs homologues lyonnais de le laisser partir. Arrivé chez les Gones en 2017 en provenance du Havre, contre cinq millions d’euros, Mendy est devenu depuis international français et s’est imposé comme un élément incontournable du onze de départ de Bruno Genesio.

D’après les médias espagnols, Zidane souhaiterait le mettre en concurrence avec Marcelo, avant d’en faire progressivement un de ses titulaires. Sous contrat avec l’OL jusqu’en 2023 Mendy a pris part cette saison à 28 matchs de Ligue 1. Il devrait à nouveau être titulaire ce samedi contre Caen (21h), à l’occasion de la 37e et avant-dernière journée, pour ce qui sera donc peut-être sa dernière apparition au Groupama Stadium sous le maillot lyonnais.

>> Suivez l’actualité du mercato en direct

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-zidane-s-exprime-sur-ferland-mendy-1694324.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.