A la veille de la dernière journée de Liga, Zinedine Zidane a vécu une conférence de presse assez dense ce samedi. Peu de questions concernaient la rencontre entre le Real Madrid et le Betis Séville, dimanche mais plutôt le mercato. Et son fils Luca. Cette semaine, Marca affirmait que l’entraîneur français souhaitait promouvoir son, Luca, comme gardien n°2 la saison prochaine pour prendre la place de Keylor Navas, qui ne restera pas. Un choix qui ne serait pas partagé par tout le monde en interne. Certains dirigeants préféreraient Andriy Lunin, actuellement en prêt à Leganés.

« C’est un gardien de haut-niveau, point »

Ce samedi, Zidane a démenti vouloir imposer son fils. « Moi je pense que ce n’est pas juste non pas parce que c’est mon fils mais par rapport à un joueur qui a fait toutes ses classes ici, ça fait 15-17 ans qu’il joue, a déclaré le technicien français. Il a démontré que c’était un gardien de haut niveau, point. Après, moi je ne vais pas rentrer dans le truc si c’est juste ou injuste. C’est comme ça, les gens peuvent parler. Pour l’année prochaine, ce sera clair pour lui et, moi, je n’ai rien demandé au club. Pour que ce soit clair, je n’ai pas dit que Luca sera le numéro 2 l’année prochaine. Mais il est habitué, ça fait 17 ans que je lui dis, ‘tu vas en avoir pour toute ta vie mon pote!’. » »

Le club se prépare à vivre un été très agité après une saison compliquée avec deux changements d’entraîneur, une élimination en 8es de finale de la Ligue des champions et une troisième place en Liga. Plusieurs joueurs devraient quitter le club et de nombreux noms (Hazard, Jovic…) sont annoncés parmi les possibles renforts. Chez les gardiens, le Belge Thibaut Courtois sera reconduit comme numéro 1.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-zidane-dement-avoir-exige-la-promotion-de-son-fils-1694329.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.