Un doublé contre le Borussia Mönchengladbach en Ligue des champions, un autre contre l’Athletic Bilbao en Liga, le tout en seulement quelques jours : Karim Benzema, dans une forme étincelante, a offert un peu d’air à son entraîneur, Zinédine Zidane, sous pression ces dernières semaines. Le coach français, triple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, n’a jamais cessé de faire confiance à son avant-centre, qui le lui rend bien aujourd’hui.

Avant le déplacement à Elche, dimanche en Liga, Zizou a été interrogé en conférence de presse. Quelles sont les raisons du niveau actuel de Karim Benzema? « Simplement le travail au quotidien, l’implication qu’il met dans tout ce qu’il fait, a détaillé le coach français. Il a pris de l’âge, il a aussi beaucoup d’assurance en lui. » Après une saison 2019-2020 très réussie sur le plan statistique (27 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues), Benzema se sait le leader d’attaque du Real Madrid et il assume.

« Je peux jouer avec lui, mais en marchant »

Cette saison, il a déjà atteint la barre des 10 buts (6 en Liga, 4 en Ligue des champions). « Après, c’est son jeu, les qualités, il les a toujours eues. Le problème, c’est qu’on a beaucoup discuté sur le fait que, de temps en temps, il ne marquait pas, a souligné Zidane. Il est en train de prouver par son jeu, et peut-être là, dernièrement, par ses buts, que c’est un joueur complet. »

Il y a quelques jours, « ZZ » a donc avancé que Benzema était « le meilleur » avant-centre français de l’histoire. Cette fois, l’ancien numéro 10 des Bleus a confié qu’il aurait aimé joué avec lui. « Mais malheureusement, ça ne peut pas se faire, a-t-il sourit. Ou alors je peux le faire, mais en marchant. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-zidane-encense-benzema-avec-qui-il-aurait-aime-jouer-2020866.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.