Christophe Galtier s’est voulu ferme ce samedi pour sa conférence de presse. D’emblée, l’entraîneur du LOSC a expliqué ne pas vouloir répondre aux questions sur le rachat du club afin de se concentrer sur le choc face au PSG en clôture de la 16e journée de Ligue 1. Le technicien a ensuite assuré ne pas avoir à réagir à l’arrivée de nouveaux propriétaires.

« Je n’ai rien dit, a lancé Galtier à l’attention des journalistes. Point à la ligne, Je n’ai rien dit. Parlons du match. Je n’ai rien dit. »

Galtier ne veut pas s’éparpiller

Relancé par les différents médias concernant le contexte particulier de ce match, Christophe Galtier n’a pas souhaité s’étaler. La priorité c’est le terrain et il a suffisamment à faire avec sa confrontation face au PSG de Thomas Tuchel.

« Je ne suis pas tendu. Pas du tout mais je crois qu’il est important pour moi de parler uniquement du match. Je ne veux pas m’éparpiller ou dépenser de l’énergie sur autre chose que le match. On aura le temps pour parler du projet et des autres sujets avec le président Olivier Létang. Je veux mettre de côté l’actualité du club pour mettre en avant le match face au PSG. »

Galtier discutera plus tard pour son avenir

Leader du championnat après quinze matchs, le LOSC peut frapper un grand coup en cas de victoire face au PSG. Et à écouter le coach des Dogues son avenir peut attendre quelques semaines.

« Je suis sous contrat jusqu’en 2022. J’aurais automatiquement une discussion et des échanges avec Olivier Létang et peut-être avec le propriétaire sur ce que l’on fera. Je ne veux pas mettre la pression mais on verra si les objectifs du club sont compatibles avec ce que je peux attendre. Ce qui est important ce sont les objectifs du club et non pas mon objectif. On aura des échanges permanents au fur et à mesure des semaines par la suite avec Olivier Létang. Il sera très présent à Luchin et on aura le temps de se poser tranquillement pour échanger. Leur arrivée ne remet pas en cause mon contrat et la fin de celui-ci en 2022. »

>> Lille-PSG est disponible ce dimanche via l’offre RMC Sport-Téléfoot

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-muet-sur-le-rachat-du-club-galtier-ne-veut-penser-qu-au-choc-face-au-psg-2020867.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.