« Sa blessure est sous contrôle », a déclaré Zinedine Zidane en conférence de presse mardi au sujet d’Eden Hazard, blessé à la cheville, avant le dernier match du Real Madrid en phase de poules de Ligue des champions à Bruges, mercredi (21h).

« Tout ce que je peux vous dire, c’est que sa blessure est sous contrôle », a annoncé l’entraîneur français du Real. Interrogé sur l’éventuelle nécessité d’opérer le joueur, ce qui lui prolongerait considérablement sa durée d’indisponibilité, Zidane a répondu: « Je ne sais pas. Je ne pense pas, mais je ne sais pas exactement ». 

« Ils savent exactement ce qu’il a. J’espère que ce sera moins long que prévu. (…) Maintenant, l’important pour lui c’est de prendre patience », a conseillé le technicien madrilène.

Blessé contre le PSG

Touché à la cheville droite lors d’un contact avec son compatriote Thomas Meunier contre le PSG en Ligue des champions le 26 novembre au stade Santiago-Bernabeu(2-2), Hazard (28 ans, 105 sél.) devait d’abord être indisponible dix jours, mais la « microfracture » détectée jeudi prolonge son absence jusqu’à fin janvier 2020.

Zidane a convenu que « ce n’est pas un moment agréable ni pour lui ni pour nous, et j’espère qu’il reviendra rapidement parmi nous ».

Le coach merengue a d’ailleurs tenu à souligner que ses joueurs ne venaient pas pour jouer « un match amical » au pays de Hazard et du gardien Thibaut Courtois, alors que le Real Madrid est déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition, et Bruges déjà éliminé.

« Je m’attends à un match compliqué, difficile. Nous, on ne vient pas jouer un match amical. On vient pour la Champions League, contre une équipe qui a fait un bon match contre nous à l’aller, de bons matches contre le PSG », a  balayé « Zizou ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-zidane-assure-que-la-blessure-d-hazard-est-sous-controle-1821864.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.