Si le PSG a déjà arraché sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et assuré sa première place du groupe, le match face à Galatasaray promet de se jouer dans un contexte très tendu, mercredi (21h, en direct sur RMC Sport). Et pas en raison de l’espoir pour les Turcs d’arracher la troisième place, synonyme de Ligue Europa.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder PSG-Galatasaray en Ligue des champions

Les deux clubs se retrouvent en effet pour la première fois depuis la rencontre du 13 mai 2001 qui avait donné lieu à de violentes échauffourées dans les tribunes du Parc des Princes. Des bagarres entre supporters turcs et parisiens avaient éclaté un peu partout dans le stade, provoquant plusieurs dizaines de blessés. 

Mercredi, le contexte sera rendu encore plus brûlant par le climat social tendu en France en raison des manifestations pour les retraites et la grève des transports en commun, notamment. Pour cela, le dispositif de sécurité sera renforcé. Dans le détail, 10 unités de forces mobiles seront dépêchées sur site (CRS + gendarmes).

Environ 1300 agents de sécurités seront présents au stade. Un quota de de 1.500 places a été mis en place en tribune visiteur. Celle-ci devrait être pleine ou très bien garnie. Un important contingent de supporters turcs allemands est attendu dans la capitale française.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-securite-renforcee-pour-psg-galatasaray-1821362.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.