Une victoire et un carton jaune; un cocktail que Sergio Ramos connaît bien. Mercredi, le capitaine du Real Madrid était aligné en défense centrale avec Nacho lors du déplacement des Madrilènes aux Pays-Bas pour défier l’Ajax Amsterdam en match aller des huitièmes de finale de la C1. Grâce à Karim Benzema et Marco Asensio, les tenants du titre sont repartis de la Johan Cruyff Arena avec la victoire (2-1). Et Ramos, lui, revient en Espagne escorté d’une polémique et d’un record.

Ramos a le record de Raul dans le viseur

Après la rencontre, l’international espagnol a reconnu avoir volontairement pris un carton jaune dans les derniers instants, afin d’être suspendu pour le match retour à Santiago-Bernabeu le 5 mars et ainsi de ne pas risquer une suspension pour d’éventuels quarts de finale. Une attitude qui pourrait lui valoir une sanction.

Mais à Amsterdam, Sergio Ramos a aussi joué son 600e match avec le Real Madrid. Il n’est que le septième homme à atteindre cette barre symbolique. Dès la prochaine rencontre, il égalera les légendes Fernando Hierro et Paco Gento (601 matches). Il pourra ensuite viser Santillana (645 matches), Manolo Sanchis (710 matches), Iker Casillas (725 matches) et enfin le recordman absolu, Raul (741 matches).

« Une vie en blanc »

Madrilène depuis 2005, l’ancien joueur du Séville FC a joué son premier match un 10 septembre 2005, en Liga face au Celta Vigo (défaite 2-3 à domicile) quand il remplaça Francisco Pavon à la pause. Son coach d’alors était Vanderleri Luxemburgo et ses coéquipiers s’appelaient Ivan Helguera, Thomas Gravesen, Julio Baptista, Michel Salgago, Ronaldo, David Beckham… En près de treize années à la Maison Blanche, Sergio Ramos a notamment remporté quatre fois la Ligue des champions et quatre fois la Liga.

« C’est plus que 600 matches. C’est une vie en blanc. Merci de la vivre avec moi. Ce que je n’aurais jamais imaginé vivre et ce qui reste à imaginer. Toujours sur la première ligne, toujours faim de plus », a tweeté Sergio Ramos.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-sergio-ramos-franchit-la-barre-des-600-matches-1632215.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.