Zinedine Zidane est confiant pour la suite. Malgré une seconde période bien moins fringante, le Real Madrid a empoché samedi après-midi les trois points contre Levante (3-2), à l’occasion de la quatrième journée de Liga. Un résultat qui satisfait l’entraîneur français, à quatre jours du déplacement au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain pour le début de la phase de groupes de la Ligue des champions.

« La seconde période a été un peu plus compliquée pour nous, a-t-il réagi. Mais la sensation est positive. Nous avons obtenu les trois points, nous avons joué de manière incroyable en première période, avec du jeu, des buts, de l’engagement ».

« Je sais que les choses vont venir petit à petit »

Le champion du monde 1998 a néanmoins relevé le relâchement après la pause: « Nous devons nous concentrer pour jouer comme ça pendant 90 minutes. Le seul truc à gérer mieux, pour nous, c’est ces moments où tu prends un but. Ça arrive de prendre un but, on s’en fiche, le seul truc c’est de ne pas sortir du match. Je sais que les choses vont venir petit à petit. On est mieux, on l’a démontré en première période où on a été très bons ».

Après deux victoires et deux nuls en quatre journées, Zinedine Zidane s’attend à ce que son équipe monte en puissance dans le contenu des matches: « Si on est très bons défensivement 45 minutes, pourquoi on ne peut pas l’être 90 minutes? On le sera, j’en suis certain ».

« Quand on va être tous bien physiquement, tous bien dans le rythme, on va faire mal », a-t-il par ailleurs ajouté, en référence aux nombreuses blessures musculaires enregistrées ces dernières semaines. Le Real Madrid n’a en effet pu compter que sur trois milieux de terrain pour la réception de Levante, à cause des forfaits de Luka Modric, Federico Valverde, Isco, Brahim Diaz ainsi que celle de Marco Asensio qui remonte à l’avant-saison.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Ligue des champions en exclusivité

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-on-va-faire-mal-zidane-confiant-pour-la-suite-de-la-saison-1767528.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.