Comme avant chaque match, le Collectif Ultras Paris a distribué sa feuille d’informations au Parc des Princes ce samedi avant le match de la 5e journée de Ligue 1 entre le PSG et Strasbourg. Une semaine particulièrement scrutée en raison du retour de Neymar, titulaire.

Au sujet du Brésilien, les ultras ont repris les mêmes éléments que le communiqué publié sur les réseaux sociaux ce vendredi en pointant un manque de respect du joueur envers le club et en invitant le public à « montrer que le chemin de la rédemption sera long ». 

« Nous aimerions revenir (…) sur le cas Neymar qui peut faire naître quelques ambiguités entre pensionnaires du Virage, écrivent les ultras. Footballistiquement, et c’est incontestable, Neymar est un des plus grands talents de notre génération. Mais ce n’est pas ce point-là qui nous semble important pour le cas en question. Ce que nous reprochons à ce joueur d’avoir manqué de respect à plusieurs reprises à notre club, d’avoir mis en place une stratégie de communication désastreuse pour le quitter et ce, pour rejoindre Barcelone, l’un de nos principaux rivaux européens. A l’heure où il va incessamment sous peu refouler la pelouse de NOTRE Parc des Princes, nous sommes légitiment plus que sceptiques quant à le voir évoluer une saison de plus avec le maillot parisien… Le Virage Auteuil qui regroupe les plus fidèles supporters du club, a le devoir de lui montrer que tout ceci ne peut rester sans conséquences. C’est pourquoi nous invitons tous les supporters parisiens qui se sont sentis heurtés à un moment ou un autre à lui montrer aujourd’hui, qu’il n’a plus le droit à l’erreur et que le chemin de la rédemption sera long… très long. »

« Le rétablissement de notre identité »

Le Collectif Ultras Paris a également réagi au nouveau maillot third du club en se réjouissant particulièrement de cette création. « Nous célébrons le retour d’un maillot mythique (celui du titre de champion en 1986). Chaque supporter doit se féliciter de ce troisième maillot qui est une grande victoire dans notre lutte pour le rétablissement de notre identité », explique le groupe. 

Outre les indications techniques sur le tifo ou encore les chants, le Collectif Ultras Paris est fidèle à sa devise. « Acteurs et non spectateurs pendant 90 minutes. Une seule idée en tête : la victoire ».

CUP IconSport – CUP https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-strasbourg-le-tract-sur-neymar-distribue-au-parc-des-princes-par-les-ultras-1767530.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.