L’affaire du carton jaune de Sergio Ramos prend une nouvelle tournure. Dans un communiqué, l’UEFA annonce avoir ouvert une enquête sur le capitaine du Real Madrid. Pour rappel, l’Espagnol a pris un carton jaune à la 88eme minute du huitième de finale aller de Ligue des champions sur le terrain de l’Ajax Amsterdam, ce qui le suspend automatiquement pour le match retour. Mais lui assure de ne rien craindre pour un éventuel quart de finale.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

Sergio Ramos a avoué avoir fait exprès en zone mixte

En zone mixte, Sergio Ramos a fait l’erreur de revendiquer son intentionnalité. « Ce serait un mensonge si je disais que je n’ai pas fait exprès, a-t-il déclaré. On était à la 88e minute, et j’ai pris une décision. Le retour me manquera. […] Je supporterai mon équipe depuis les tribunes. » Quelques heures après la rencontre, sentant sans doute son erreur, le capitaine a fait machine arrière sur Twitter, assurant qu’il « n’avait pas fait exprès de prendre le carton ».

Un match de suspension supplémentaire?

Pour des faits similaires en phase de poules, Jesus Corona (FC Porto) a pris un match de suspension supplémentaire par l’UEFA. Le milieu mexicain avait pris un carton jaune contre Schalke 04 lors de l’avant-dernière rencontre des phases de poules pour être suspendu contre Galatasaray pour la dernière rencontre et être certain de ne pas être sous la menace lors des 8es de finale. Sanctionné en commission de discipline, Jesus Corona a donc manqué le huitième de finale aller contre l’AS Roma. Le capitaine du Real Madrid va-t-il être sanctionné de la même manière?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-l-uefa-ouvre-une-enquete-sur-ramos-apres-son-carton-jaune-volontaire-1632729.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.