A 37 ans, Joaquin compte une carrière bien remplie à laquelle il n’a pas encore mis un terme. Le mythique milieu de terrain espagnol sera encore sur la pelouse du Roazhon Park, ce jeudi lors du 16e de finale aller de la Ligue Europa entre le Stade Rennais et le Betis Séville, son club (18h55, en clair sur RMC Story et sur RMC Sport 1). Il aurait pu découvrir ce stade plus tôt dans sa carrière puisqu’il confie avoir été approché par Lyon et l’OM au cours de son riche parcours. Deux offres qu’il a refusées.

« Je ne le voyais pas comme un saut dans ma carrière »

Pour Lyon (en 2006), parce que « je m’étais déjà engagé avec Valence », confie-t-il dans une interview à L’Equipe. Il avait aussi dit non à Marseille pour une autre raison. « Quand j’étais joueur à Valence (2006-11, ndlr), je n’y ai pas trop prêté attention, mais l’actuel sélectionneur de l’équipe de France (Didier Deschamps a entraîné l’OM entre 2009 et 2012) me voulait pour Marseille, rappelle-t-il. On n’est pas allés plus loin. C’est juste que, sportivement, je ne le voyais pas comme un saut dans ma carrière. »

>> Pour suivre Rennes-Betis et la Ligue Europa, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Ce jeudi, il devrait être titulaire en soutien de l’attaquant Lorenzo Moron. Au Betis, Joaquin dispose d’un statut à part puisqu’il est propriétaire du club à hauteur de 2,5%. Ce qui ne l’empêche pas de poursuivre sa très longue carrière de joueur.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/betis-quand-joaquin-a-refuse-deschamps-et-l-om-1632239.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.