Karim Benzema a encore frappé fort mardi soir. L’attaquant a inscrit un doublé lors du succès du Real Madrid face à l’Athletic Bilbao (3-1), concluant une semaine parfaite pour les Merengues, vainqueurs de leurs quatre derniers matchs toutes compétitions confondues. « Même quand il ne fait pas un grand match comme ce (mardi) soir, eh bien il met deux buts », a salué Zinedine Zidane, l’entraîneur qui l’a surtout classé au rang du « meilleur attaquant français de l’histoire ».
L’ancien Lyonnais a, lui, sobrement salué la bonne passe de son équipe. « Nous sommes sur la bonne voie, nous travaillons tous ensemble, nous attaquons, nous défendons en équipe et quand nous sommes à ce niveau, ça se passe bien, a-t-il confié sur Movistar Plus. Il faut avoir la patience de voir un espace et de marquer un but. Avec cette mentalité, nous faisons de bonnes choses. »
« Le plus important est la tête et la mentalité »
« Nous sommes bien physiquement, il y a beaucoup de joueurs et nous travaillons peu car il y a beaucoup de matchs, nous nous reposons bien, et je pense que c’est très important pour nous, a-t-il ajouté au sujet de la bonne forme madrilène. Le plus important est la tête et la mentalité, et tout le monde va bien. »
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
L’attaquant est aussi revenu sur un autre geste marquant de la rencontre: sa remise du dos sur un long ballon de Luka Modric. « Je vois le football comme ça et si je peux le faire, je le ferai si c’est nécessaire. Derrière, c’était une action de but. » Il a aussi détaillé son gros point fort du moment: son jeu de tête devenu létal. « Je pense qu’un attaquant doit tout mettre, c’est bon pour moi et pour l’équipe. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-je-vois-le-football-comme-ca-explique-benzema-apres-sa-passe-du-dos-2019434.html