En dépit de son début de saison difficile et de son divorce avec Papu Gomez, l’Atalanta est parvenue à tenir la Juventus en échec. Les deux équipes ont se sont séparées sur le score logique de 1-1, ce mercredi soir à Turin dans le cadre de la 12e journée de Serie A.

Les hommes d’Andrea Pirlo, provisoirement troisièmes après ce sixième nul de leur saison, risquent de se retrouver à six points de l’AC Milan, leader du classement. Quant au club de Bergame, il patine à la huitième place.

La Juventus aurait sans doute dû ouvrir le score dès la 11e minute, si Alvaro Morata n’avait pas saboté une situation de un-contre-deux avec Cristiano Ronaldo. Sans doute a-t-elle ensuite senti que le match allait mal tourner, avec la sortie sur blessure à une cheville d’Arthur, remplacé par Adrien Rabiot (27e). Quelques instants après, Federico Chiesa, d’une frappe lourde à l’entrée de la surface, a néanmoins fini par débloquer la situation en marquant son premier but avec les Bianconeri (29e).

Pas de cinquième penalty consécutif pour CR7

Il s’agissait du seul tir cadré turinois de la première période, durant laquelle l’Atalanta a su se montrer dangereuse. Après la pause, elle a continué à empêcher la Juventus de prendre le contrôle du match. Des efforts récompensés avec l’égalisation signée Remo Freuler, qui a profité d’une perte de balle dans l’axe et s’est ensuite aidé de la barre transversale (57e).

La réponse de la Juventus a été immédiate, avec un penalty obtenu par Federico Chiesa. Scène rare: Cristiano Ronaldo a vu sa transformation être stoppée net par Pierluigi Gollini (61e), alors qu’il restait sur quatre tentatives consécutives fructueuses. Un loupé qui a semblé couper les jambes de la Juve, clairement en-dedans sur la dernière demi-heure.

Papu Gomez vu en train de chanter l’hymne de la Juve

Au-delà de ce résultat, beaucoup d’esprits étaient occupés par l’attitude d’Alejandro « Papu » Gomez. En conflit ouvert avec son entraîneur Gian Piero Gasperini, le milieu argentin a commencé sur le banc. Il a fait son entrée sur la pelouse à la 53e minute, puis tenté de marquer le but de la victoire à la 83e.

Mais les supporters de la Dea ne retiendront sans doute qu’une seule séquence, celle montrant leur capitaine chanter tout sourire l’hymne de la Juventus avant le coup d’envoi. Quoi de mieux que se mettre les tifosi à dos pour faciliter un départ dans les prochaines semaines?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juve-atalanta-gomez-fait-polemique-ronaldo-rate-un-penalty-un-nul-electrique-2019772.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.