Thibaut Courtois a accordé une interview à Marca dans laquelle il évoque le départ de Keylor Navas au PSG, l’été dernier. Pour le gardien belge, cela n’a rien changé. Il assure avoir conservé le niveau de la saison dernière lorsqu’il était en concurrence avec le Costaricien, avec qui il alternait les rencontres comme titulaire dans le but madrilène (Navas avait disputé 21 matchs contre 35 pour Courtois). Il promet aussi avoir vécu une concurrence saine avec son ancien rival. 

« Il semble y avoir moins débat à l’extérieur »

« En fin de compte, c’est comme dans la vie, estime Courtois. Avec certains, vous avez plus de relations et vous parlez plus. C’était un partenaire et il y a toujours eu une bonne relation entre nous. Pour moi, le fait qu’il ne soit plus là ne m’a en rien aidé. Je pense que c’est plus qu’il n’y a plus ce débat de l’extérieur, car de l’intérieur nous étions deux gardiens qui nous entraînions bien et qui étions en concurrence, comme actuellement avec Areola qui est un magnifique gardien de but. Alors l’exigence pour moi, jour après jour, n’a pas changé, mais il semble y avoir moins débat à l’extérieur. »

Depuis le début de la saison, Courtois est titulaire indiscutable dans le but madrilène (20 matchs disputés) malgré une mauvaise passe et quelques sifflets émis par ses propres supporters. Prêté par le PSG, Alphonse Areola n’a disputé que cinq rencontres avec les Merengue.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-courtois-note-un-point-positif-au-depart-de-navas-1832250.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.