La polémique ne désenfle pas en Italie. Mardi soir, après la célébration de Moise Kean contre Cagliari (0-2) suite à des insultes racistes, son équipier de la Juventus, Leonardo Bonucci, avait suscité de vives réactions en estimant que la « faute » était « partagée à 50-50. » Des paroles condamnées par de nombreux acteurs du football. « Je me suis exprimé de façon trop hâtive », a rétropédalé le joueur de la Nazionale mercredi sur les réseaux sociaux.

La menace de Matuidi

Dans le vestiaire turinois, l’affaire Kean a aussi marqué les joueurs. En première ligne, Blaise Matuidi. Comme la saison passée, le champion du monde français a lui aussi été la cible d’insultes racistes des supporters de Cagliari. Très en colère après de l’arbitre, il a soutenu son partenaire en postant une photo de l’attaquant avec comme seul commentaire Bianco+Neri (« blanc+noir »).  Selon des infos de Tuttosport, lui, Kean et Alex Sandro (autre cible d’une partie du public sarde), vivraient mal cette situation. Blaise Matuidi aurait même affirmé sa volonté de quitter le terrain la prochaine fois qu’une telle scène se produira. 

Chiellini soutient Kean

Le capitaine de la Vieille Dame, Giorgio Chiellini, a quant à lui soutenu le jeune attaquant sur Juventus TV. « Moise fait partie de l’héritage du football italien, c’est un golden boy qui fait de son mieux. Sur le terrain, je ne me pas rendu compte de ce qui s’est passé mais j’ai revu les images et Moïse n’a rien fait. Il a une attitude très positive et ne méritait ces insultes qu’il a reçues. » Les joueurs de la Juventus affronteront l’AC Milan dimanche en clôture de la 31e journée de Serie A.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/racisme-en-italie-l-affaire-kean-secoue-le-vestiaire-de-la-juventus-1666429.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.