Deux ans après son départ de Manchester United, Zlatan Ibrahimovic revient en Europe. L’attaquant est de retour du côté de l’AC Milan, près de dix ans après son premier passage. L’annonce de sa signature (sous réserve de visite médicale concluante le 2 janvier) pour la deuxième partie de saison est tombée vendredi soir.

L’AC Milan l’a tout particulièrement marqué, comme il l’avait évoqué à La Gazzetta dello Sport il y a un mois: « Milan c’est ma deuxième maison. J’ai de merveilleux souvenirs là-bas ». Il est vrai que le club italien est celui qui a relancé la carrière du Suédois, après un passage compliqué à Barcelone, où les différends avec Pep Guardiola n’auront fait que s’accentuer au fils des mois. Quand il arrive à l’été 2010, Ibrahimovic a déjà passé trois années à Milan entre 2006 et 2009, mais chez le rival de l’Inter. Il veut désormais briller pour les Rossoneri. Et c’est ce qu’il fera dès sa première année. Sous la houlette de Massimiliano Allegri, il se fond parfaitement dans le collectif rouge et noir. Il finit la saison avec 14 buts et 14 passes décisives mais surtout un titre de champion d’Italie, un trophée qui échappait au club depuis sept ans.

Sa seconde année sera meilleure d’un point de vue personnelle, il s’agit même de sa saison la plus prolifique avec 33 réalisations dont 28 en championnat ce qui lui faudra le titre de meilleur buteur. Malgré ces deux saisons réussies, Zlatan Ibrahimovic veut changer d’air pour aller chercher un des trophées qui lui manque: la Ligue des champions. C’est pourquoi il signera pour le projet ambitieux du PSG à l’été 2012.

« Il apporterait cette détermination et ce caractère »

Ibrahimovic va donc revenir dans un club qui a marqué sa carrière mais qui est actuellement en grosses difficultés: onzième au championnat après une correction lors de la dernière journée contre l’Atalanta Bergarme (5-0). Avec seulement 17 buts inscrits en 18 journées, le club milanais a grandement besoin d’un buteur comme l’est Zlatan.

C’est en tout cas ce que pense et espère l’entraîneur du club lombard, Stefano Pioli: « Les gens parlent d’Ibrahimovic depuis plus d’un mois maintenant. J’ai déjà dit que c’était un grand champion et qu’il apporterait cette détermination et ce caractère pour augmenter l’intensité et la concentration, a assuré Pioli. À l’entraînement encore plus que pendant les matchs. » A 38 ans, ramener le club de la capitale lombarde en Ligue des champions pourrait être le dernier défi de l’immense carrière de Zlatan Ibrahimovic.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/quelle-trace-avait-laissee-zlatan-lors-de-son-premier-passage-au-milan-1830739.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.