Après avoir connu une finale de Ligue des champions avec Monaco en 2004, et une finale de Coupe du monde avec la France en 2006, Gaël Givet a terminé sa carrière, bien des années plus tard, en « baroudant » un peu dans des clubs de l’Hexagone. Dans une interview accordée à l’Equipe ce dimanche, l’ancien défenseur évoque ainsi son bref passage à l’Evian-Thonon-Gaillard, en début de saison 2014-2015. Un club dans lequel il n’aurait jamais dû aller, dit-il, et dont il ne garde pas un très bon souvenir…

Pourquoi? Parce que selon Givet, l’ETG refusait de le faire jouer à cause… de sa barbe. « J’avais une grosse ‘barbasse’. Ce que je regrette, c’est qu’on ne m’a pas dit avant que je signe: ‘On aimerait que tu te rases la barbe.’ Si on me le dit avant, soit je ne signe pas, soit je me serais rasé. Ce que j’aurait fait, parce que je m’en foutais, assure-t-il. Mais là, on ne me dit rien. »

« Sur les réseaux sociaux, il y avait des mecs qui disaient: Oh là là, le djihadiste… »

Pas directement, du moins. « Après, on envoie Pierre me dire: ‘Il faudrait que tu te rases la barbe.’ Puis Paul: « Il faudrait que tu te rases la barbe.’ Quand tu essaies de me la faire à l’envers, je me bute, donc je ne me suis pas rasé, poursuit Givet. Deux jours avant mon seul match, le président me dit: ‘Ça ne va pas le faire.’ Pour l’image du club, ça n’allait pas d’avoir un mec barbu comme ça. Peut-être, parce que sur les réseaux sociaux, il y avait des mecs qui disaient: ‘Oh là là, le djihadiste…’ Je joue le match, puis je suis écarté. Un jour, je décide de me raser. Et deux jours plus tard, je reviens dans le groupe. Le lundi qui a suivi, j’ai serré la main à tout le monde, j’ai dit: ‘J’arrête, je rentre chez moi.' »

En 2015, Givet avait déjà livré cette anecdote dans une interview au Parisien. En estimant, à l’époque, que cela avait surtout servi d’excuse au club savoyard et à son entraîneur… « Peut-être que le coach Dupraz regrettait de m’avoir pris, mais me reprocher une barbe trop longue, c’était n’importe quoi, racontait-il alors. Je lui avais dit que je n’étais pas un mec à concessions. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/quand-givet-ne-jouait-pas-a-l-evian-tg-a-cause-de-sa-barbe-1812145.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.