Marqué par les insultes racistes qui ont récemment visé l’attaquant Ahmad Mendes Moreira, le football néerlandais a livré une première réponse samedi, notamment avant le match de l’Ajax contre Heracles (4-1).

Les joueurs des deux équipes sont restés immobiles pendant une minute après le coup d’envoi pour protester contre le racisme. Ils ont été chaleureusement applaudis par les supporters, tandis que les écrans du stade diffusaient le message suivant: « Racisme? Alors on ne joue pas au football ».

Depay avait interpellé l’UEFA

L’initiative a été reprise sur tous les terrains de football au Pays-Bas. 19 stades ont été impliqués. « Le football professionnel néerlandais mène une action commune contre le racisme. Les joueurs resteront immobiles durant la première minute après le coup d’envoi », avait prévenu jeudi Eredivisie CV, l’instance qui regroupe les clubs de l’élite néerlandaise.

Memphis Depay avait interpellé la Fédération néerlandaise et l’UEFA après les insultes visant Ahmad Mendes Moreira lors du match de deuxième division entre l’Excelsior Rotterdam et Den Bosch. Il semblerait que le message ait été entendu. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-nouvelle-initiative-contre-le-racisme-aux-pays-bas-1812144.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.