Le PSG doit-il être toujours aussi offensif ? Doit-il démarrer ses grands matchs avec ce quatuor de prestige, formé par Neymar, Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Angel Di Maria, mais pas forcément très enclin à bien défendre et à fermer les espaces pour éviter que les adversaires s’infiltrent dans les brèches ? Pour Thomas Tuchel, la réponse reste oui. L’entraîneur allemand a encore envie de voir ce quatuor mener le PSG.

« Je veux jouer avec Neymar, Mbappé, Cavani et Di Maria, a assuré Thomas Tuchel à la veille d’OM-PSG au Vélodrome. Di Maria est très flexible. Il peut jouer n°8 comme à Liverpool ou complètement à gauche comme contre Naples. Je veux surtout jouer avec des joueurs en forme, décisifs et ce sont ces quatre joueurs-là. J’en suis convaincu. D’un autre côté, je dois faire ce qui est nécessaire pour l’équipe. C’est toujours comme ça, chaque semaine. »

Tuchel: « Cavani pense trop »

Parmi ces quatre joueurs de talent, il en est un qui traverse personnellement une crise de confiance: Edinson Cavani. Le Matador n’a plus marqué depuis trois matchs. « Je pense que Cavani pense trop, a estimé Thomas Tuchel ce samedi. Il n’est pas satisfait parce qu’il n’a pas marqué pendant plusieurs matchs. C’était dur pour lui de sortir contre Lyon après l’expulsion de Kimpembé. Il est peut-être un peu fatigué parce qu’il a joué avec l’Uruguay. Il veut trop ce but. Dans la vie, il faut être patient. Je lui dis de garder confiance, ça va arriver. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-tuchel-ne-veut-pas-lacher-son-quatuor-offensif-1553490.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.