C’était une journée comme les autres pour Omar Keddadouche, président de l’ASC Vivaux-Sauvagère, dans le 10e arrondissement de Marseille. Jusqu’au début de l’entraînement des U19 et l’arrivée d’un jeune avec un maillot… du PSG! « J’ai failli faire un infarctus » raconte-t-il dans un sourire au micro de RMC Sport. Je lui ai dit qu’il ne pouvait pas mettre ce maillot. D’abord, parce qu’on fournit une belle tenue d’une grande marque et ensuite parce qu’on est partenaire de l’Olympique de Marseille. » 

« Cela va de soit »

L’ASC Vivaux-Sauvagère est devenu l’an dernier le quatrième club local à rejoindre le projet OM Next Generation, visant à rapprocher l’OM du football amateur de la région. « Même si ce n’est pas dans notre convention avec l’OM, pour moi cela va de soit, ajoute Omar Keddadouche. Chez nous en tout cas. En dehors, ils font ce qu’ils veulent. » 

Le malheureux a donc dû cacher son maillot pour participer à l’entraînement. « C’est aussi pour provoquer, raconte-t-il. Mais ils ont une belle équipe, j’aime bien leur maillot. Je supporte quand même l’OM. »

Un « effet de mode »

Depuis le retour du PSG au premier plan, les maillots parisiens commencent à apparaître à Marseille. « Il y a de plus en plus de jeunes marseillais avec, ce qui ne se voyait pas à mon époque, explique Omar Keddadouche. Maintenant, il y a l’effet de mode, les stars mondiales, puis un peu de provocation. » L’OM recevra le Paris Saint-Germain dimanche soir pour le premier Classique de la saison, en clôture de la 11e journée. En l’absence des supporters parisiens. Mais avec peut-être quelques maillots du PSG en tribune…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-psg-maillot-parisiens-interdits-dans-ce-club-marseillais-partenaire-de-l-om-1553696.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.