Trois défenseurs centraux en moins pour Thomas Tuchel. Pour son 32e de finale de Coupe de France, dimanche face à Linas-Montlhery (R1), l’entraîneur du PSG devra faire sans Abdou Diallo, Presnel Kimpembe et Thiago Silva.

Il ne s’agit pas d’une surprise, puisque les absences des trois Parisiens sont anticipées de longue date. Touché à la cheville droite, Silva est à l’arrêt depuis leur rencontre face à Amiens le 21 décembre, mais devrait faire son retour prochainement. Idem pour Kimpembe, blessé début décembre à la cuisse.

D’autres solutions 

Quant à Diallo, il a écopé d’un match de suspension à la suite d’un troisième carton jaune en dix matchs officiels et était de toute façon sorti touché à la cuisse lors de son dernier match. 

Face à une équipe de Régional 1, soit la 6e division nationale, le PSG ne manque quand même pas d’alternatives en défense centrale avec Marquinhos et Thilo Kehrer ainsi que les jeunes Tanguy Kouassi et Loic Mbe Soh.

Pour le reste, Tuchel a assuré que « tous les autres joueurs sont disponibles » et susceptibles d’être alignés sur la feuille de match. En conférence de presse, il a notamment affirmé compter sur Edinson Cavani et Leandro Paredes, malgré les rumeurs les concernant sur le marché des transferts.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-penurie-de-defenseurs-centraux-avant-la-coupe-de-france-1835066.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.