Ce sera sans Thiago Silva. Le PSG se lancera dans sa revanche contre le Borussia Dortmund, le 11 mars en 8e de finale de la Ligue des champions, sans son capitaine. Blessé face à Bordeaux ce dimanche en Ligue 1 (4-3), le Brésilien souffre d’une lésion du biceps fémoral de la cuisse droite.

Il reprendra dans trois semaines selon l’évolution clinique. Ander Herrera est également forfait pour PSG-Dortmund. L’Espagnol souffre d’une lésion du quadriceps gauche et sera absent six à huit semaines. Au milieu de terrain, le PSG sera aussi privé de Marco Verratti, suspendu.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Des conséquences sur le plan tactique

C’est un énorme coup dur pour Thomas Tuchel. Car au-delà de la blessure de son capitaine, qui le prive d’un titulaire supplémentaire pour la réception du Borussia Dortmund en Ligue des champions, le forfait de Thiago Silva réduit de fait les options tactiques du technicien allemand.

Si Abdou Diallo et Colin Dagba, actuellement en phase de reprise, ne sont pas remis à temps pour le huitième de finale retour, Thomas Tuchel sera contraint et forcé d’aligner Marquinhos dans l’axe de la défense centrale, sachant qu’il le préfère au milieu de terrain.

Et pour se préparer à cette éventualité, l’entraîneur du Paris Saint-Germain va très certainement prendre en compte cette nouvelle donne dans ses prochaines compositions d’équipe, dès samedi (17h30) contre Dijon, au Parc des Princes.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-thiago-silva-et-herrera-forfait-pour-le-match-retour-contre-dortmund-1863558.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.