C’est sûr, le PSG devra se passe de Neymar pour la réception de Dijon, samedi prochain (17h30, 27e journée de Ligue 1). Le Brésilien purgera son match de suspension automatique après son expulsion dimanche face à Bordeaux (4-3). Averti pour contestation en fin de première période, le Brésilien a reçu un deuxième carton jaune dans les arrêts de jeu pour un geste d’humeur. 

Absent face à Lyon?

Victime d’une faute grossière de Youssouf Sabaly (non sanctionné d’un jaune) quelques instants plus tôt, l’ancien joueur du FC Barcelone s’est vengé en « balayant » Yacine Adli quelques secondes plus tard. Ce carton rouge lui vaudra un match de suspension automatique et peut-être plus. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel se réunira, comme chaque semaine, mercredi pour étudier le cas de l’attaquant du PSG. Le barème en cas de deux avertissements est d’un match ferme avec possibilité de se muer en deux matchs en fonction des antécédents du joueur. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder PSG-Dortmund

Ceux de Neymar ne sont pas nombreux. Depuis sa signature au PSG, il n’a été expulsé qu’à une seule autre reprise, contre Marseille en 2017. Son énervement au moment de quitter le terrain, dimanche face à Bordeaux, sera étudié de près. Si sa peine était alourdie, le Brésilien manquerait alors la demi-finale de Coupe de France sur le terrain de Lyon, le mercredi 4 mars (21h10). Il ne lui resterait alors qu’un match, à Strasbourg le 7 mars (28e journée de Ligue 1), pour gagner du temps de jeu avant le 8e de finale retour de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund le 11 mars (21h, en direct sur RMC Sport). 

Ce qui sera assez peu pour un joueur mécontent d’avoir été trop préservé par le club avant le match aller face aux Allemands, au cours duquel il a regretté avoir manqué de rythme.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-ce-que-risque-neymar-apres-son-carton-rouge-1863143.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.