Il y a un peu plus d’un an, l’accueil réservé à Neymar par les Strasbourgeois avait déjà été un peu chaud, à l’image d’un vif échange entre Dimitri Liénard et le Brésilien (« Quand tu danses devant moi, je n’ai qu’une envie, c’est de te choper »). Le premier reprochait au second d’en faire un peu trop. Mercredi soir, lors du 16e de finale de Coupe de France, les Alsaciens ont à nouveau ciblé la star du PSG. Sauf que celle-ci est sortie blessée.

« Il a le droit aussi à un moment donné de se faire attraper »

« Il n’y a rien de méchant, ce n’est pas de la danse classique, s’est défendu le coach du Racing Thierry Laurey. C’est un génie, mais il y a des moments où quand tu dépasses les bornes, il faut assumer. Assumer quelquefois, c’est prendre quelques coups. Je comprends que mes joueurs en aient marre de voir des joueurs qui cherchent à les chambrer, à les narguer. Il a le droit aussi à un moment donné de se faire attraper. Ce n’est pas interdit. Je veux bien qu’on protège les gens, mais il y a des limites aussi. Quand on fait une passe du dos, c’est se moquer un peu. »

« Qu’il ne vienne pas chouiner après »

Même discours chez les Strasbourgeois, sans pitié malgré la blessure du Parisien. « Il veut s’amuser, on répond avec nos armes, a commenté le milieu de terrain Anthony Gonçalves sur Eurosport. On ne se laissera pas faire, on a un maillot à défendre, un public à défendre aussi. On n’est pas là pour rigoler. Il peut s’amuser, pas de soucis, c’est son style. Les gens viennent aussi pour cela. Mais qu’il ne vienne pas chouiner après. Quand tu veux jouer comme ça, ne viens pas te plaindre si tu prends des coups derrière. »

« Il parle mal »

Pablo Martinez y va fort lui aussi avec le Brésilien: « C’est sûr que c’est un joueur merveilleux, mais de par son comportement, ce n’est pas un joueur que j’apprécie sur le terrain, a lâché le joueur franco-espagnol en zone mixte. Au-delà de chambrer, il parle mal. C’est comme ça, on ne va pas polémiquer là-dessus. »

A la fin du match, Neymar n’a ni chouiné, ni chambré, il est parti directement à l’hôpital. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-strasbourg-sans-pitie-les-strasbourgeois-se-payent-neymar-1618766.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.