S’il fait aujourd’hui le bonheur de Lille, avec déjà 8 buts inscrits et 5 passes décisives distillés depuis le début de la saison en Ligue 1, Nicolas Pépé aurait très bien pu avoir une toute autre trajectoire. Comme l’a raconté ce dimanche Téléfoot, l’international ivoirien de 23 ans a passé une détection au PSG quand il était adolescent. Un test qu’il avait effectué au Parc des Princes non pas au poste d’attaquant, ni même au milieu ou comme défenseur, mais en tant que gardien de but.

Nicolas Pépé Téléfoot – Nicolas Pépé

Bamba en défense centrale

Une détection qui n’a rien donné de concret pour le natif de Mantes-la-Jolie, qui a fait sa formation à Poitiers, puis à Angers où il a découvert le monde professionnel en 2014. Dans Téléfoot, Jonathan Bamba, partenaire d’attaque de Pépé au Losc, a lui confirmé avoir déjà évolué en défense centrale du côté de l’UJA Alfortville lorsqu’il était en U13. Bamba et Pépé ont finalement bien fait de se stabiliser au poste d’attaquant puisqu’ils pèsent à eux deux 15 des 21 buts marqués par Lille cette saison en championnat.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-quand-pepe-passait-un-test-au-poste-de-gardien-1559340.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.