« Peut-être qu’il faut arrêter d’être un bon élève« . Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG, avait prévenu vendredi sur RMC Sport. Une attitude plus offensive déjà entamée dans les faits depuis plusieurs semaines. Le Journal du Dimanche indique ainsi que le club champion de France a saisi il y a près d’un mois le Tribunal Arbitral du Sport pour contester le réexamen « plus approfondi » de son dossier devant la chambre d’instruction de l’Instance de contrôle financier des clubs (l’ICFC) de l’UEFA.

Après avoir classé le dossier du PSG le 13 juin, l’ICFC avait décidé fin septembre la réouverture d’une enquête sur le club parisien malgré les neuf mois d’investigation ayant eu lieu avant le premier verdict.

Pas de décision avant plusieurs mois

Réputée plus sévère, c’est la chambre de jugement de l’ICFC qui a pris cette décision. Un choix contesté par le PSG via son secrétaire général, Victoriano Melero qui évoque une décision « infondée sur la forme comme sur le fond ». Cet appel au TAS va geler l’enquête le temps de l’analyse de ce tribunal qui peut prendre deux à trois mois selon le JDD.

Vendredi, les Football Leaks ont par ailleurs assuré que le PSG avait opéré des négociations avec l’UEFA dans le cadre du fair-play financier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/fair-play-financier-le-psg-fait-appel-au-tribunal-arbitral-du-sport-1559326.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.