Au sein du PSG, Thomas Tuchel et Leonardo n’ont pas toujours eu des relations fluides. Le principal dossier qui a entraîné des divergences ces dernières semaines est celui de Thiago Silva. Tuchel voulait absolument prolonger le défenseur central brésilien, pas Leonardo.

Une relation assez cordiale

Tuchel tenait à conserver son capitaine afin qu’il accompagne notamment la saison prochaine la progression de Presnel Kimpembe, qui s’est montré excellent lors du Final 8 de la Ligue des champions. Il y a eu d’autres points de tensions entre l’entraîneur allemand et son directeur sportif: des mises au vert qui été accordées par Tuchel, des jours de repos également accordés par l’ancien coach du Borussia Dortmund…

La relation entre Tuchel et Leonardo s’est toutefois améliorée. Sans être parfaite, elle est aujourd’hui assez cordiale. Ils se sont beaucoup parlés à Lisbonne à l’occasion du tournoi final de la C1, et ont aussi eu une réunion en commun sur le mercato il y a quelques jours. Autre point sur lequel ils ont été en désaccord : Leonardo voulait recruter un numéro 6 cet été, alors que Tuchel estime que son milieu est suffisamment fourni. Pour lui, il faut notamment faire confiance à Leandro Paredes et Ander Herrera.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-pourquoi-la-relation-entre-leonardo-et-tuchel-n-est-pas-idyllique-1971910.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.