Seize après, Leeds retrouvera la Premier League le samedi 12 septembre par un déplacement de choix à Liverpool, le champion en titre (18h30, en direct sur RMC Sport). A neuf jours de ce choc, le mystère plane toujours sur la prolongation de Marcelo Bielsa, dont le contrat a pris fin en juin dernier. Il a bien été prolongé de quelques semaines le temps de conclure la saison de championship et de valider la montée dans l’élite. 

Depuis, aucune officialisation n’a été annoncée par le club sur un bail plus long. Une réunion a bien été fixée en juillet pour évoquer les conditions d’un renouvellement en juillet. Ces dernières semaines, des échos faisaient état d’une annonce imminente qui attend toujours. « Nous y travaillons, confiait le club à La Nacion, début août. Nous sommes optimistes. Nous espérons qu’il y aura bientôt des nouvelles. »

Un désaccord sur la durée du contrat?

Le quotidien argentin s’interroge sur le mystère et l’hermétisme qui entoure le sujet. Le club voudrait prolonger son technicien de deux ans quand « El Loco » ne souhaiterait s’engager que pour une année supplémentaire. S’il signait un nouveau bail, il deviendrait l’un des six entraîneurs les mieux payés de Premier League. Malgré cela, sa présence sur le banc cette saison ne semble pas remise en cause. 

Le technicien a préparé l’exercice consciencieusement comme s’il allait poursuivre l’aventure mais le doute reste toujours permis avec Bielsa. Il avait ainsi claqué la porte de l’OM après une défaite lors de la première journée en 2015, avant de quitter la Lazio Rome un an plus tard, avant-même d’être présenté. A Leeds, Bielsa supervise le recrutement du club, comme celui de Rodrigo en provenance de Valence. Le défenseur allemand, Robin Koch, acheté contre 14,4 millions d’euros en provenance de Fribourg, a confié avoir rejoint le club anglais par la perspective d’évoluer sous les ordres d’EL Loco.

La Nacion note toutefois que le technicien n’apparaît sur aucune photo publiée par le club sur les réseaux sociaux. Seuls les joueurs sont mis en avant. Les uniques apparitions du technicien se limitent aux selfies auxquels il se prête avec les fans et sur lesquels il porte bien le nouvel équipement du club. Il faut bien trouver des indices quelque part… Le temps presse avant la reprise de la Premier League. Et les fans espèrent bien voir leur héros saluer Jürgen Klopp dans neuf jours pour le coup d’envoi de la saison.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

https://rmcsport.bfmtv.com/football/a-neuf-jours-de-la-reprise-bielsa-n-a-toujours-pas-prolonge-avec-leeds-1971248.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.