Les Marseillais sont taquins. Quatre jours après la victoire 1-0 contre le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille accueille ce jeudi l’AS Saint-Étienne en match en retard de la première journée de Ligue 1 (21h). À cette occasion, le groupe de supporters phocéens MTP a déployé une banderole au Vélodrome pour féliciter ses héros: « Merci d’avoir honoré nos couleurs et souillé les leurs! »

>> Abonnez-vous au pass RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

Le slogan n’est pas anodin. Il reprend les mots utilisés par le Collectif Ultras Paris dans une grande banderole déployée au Parc des Princes, avant le coup d’envoi du Classique. « Vous avez honoré nos couleurs, souillez les leurs », pouvait-on lire en haut de la tribune Auteuil.

Hommages à Depé, Hidalgo et Diouf

Le MTP va également profiter de cette rencontre face aux Stéphanois, la première de la saison au Vélodrome, pour rendre hommage à son supporter historique Depé, mort il y a vingt ans, mais aussi à Michel Hidalgo et Pape Diouf, tous deux décédés fin mars.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-om-la-banderole-des-supporters-marseillais-au-velodrome-qui-repond-au-cup-1977598.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.