Le classique PSG-OM a déjà commencé. Il pourrait même bien avoir débuté le 23 août dernier lorsque les Parisiens se sont inclinés en finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich (1-0). Un revers qui a ravi les Marseillais, heureux de rester les seuls représentants français au palmarès de la C1.

Ce soir-là, si les supporters ont manifesté leur joie sur le Vieux Port, Dimitri Payet en a ajouté une couche en chambrant le PSG sur les réseaux sociaux.

« On n’a pas besoin de ça pour être motivé »

Moins d’un mois plus tard (ce qui ne plait pas du tout à Tuchel), le chambreur s’apprête à retrouver les chambrés sur la pelouse du Parc des Princes, dimanche soir pour le Classique PSG-OM. Vendredi, le Réunionnais a complètement assumé son post (« C’est de bonne guerre »).

Ce samedi, Presnel Kimpembe lui a répondu. Sans en rajouter mais avec un petit avertissement. « On n’a pas besoin de ça pour être motivé pour demain (dimanche), a déclaré le titi parisien qui devrait porter le brassard de capitaine. On connait l’importance d’un classique. On sera prêt pour demain et on espère que lui le sera aussi. »

« Il n’y a pas d’amis sur le terrain »

Le défenseur central qui a été formé dans le club parisien reconnait que cette affiche n’est pas comme les autres pour lui. Mais s’il admet que la « rivalité est toujours là », il reconnait aussi que les joueurs ont « beaucoup de respect les uns pour les autres, surtout en sélection. » « Il n’y a pas d’amis sur le terrain, on joue chacun pour son club et on donnera tout », prévient-il.

Quelques minutes auparavant, Thomas Tuchel fut beaucoup plus cinglant lorsqu’il il fut interrogé sur les scènes de joie marseillaises après la défaite de Lisbonne. « Ils ont célébré notre défaite contre Manchester l’année dernière. Rien de neuf, ça ne m’intéresse pas. Si tu dois célébrer les défaites des autres c’est que tu n’as rien à célébrer. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-om-kimpembe-espere-que-payet-sera-pret-1975530.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.