La tendance s’est confirmée. Selon nos informations, Neymar sera une nouvelle fois préservé à Dijon, mercredi en Coupe de France (18h30). Le Brésilien, malgré des séances d’entraînement satisfaisantes, ne figurera pas dans le groupe du PSG et restera à Paris. Le déplacement à Dortmund est d’ores et déjà dans toutes les têtes.
Bernat et Thiago Silva seront là
« Il ne doit pas jouer pour être prêt contre Dortmund, il doit jouer quand il est prêt, avait déclaré Thomas Tuchel ce mardi en conférence de presse. On doit calculer les risques et parler avec les médecins et ensuite, prendre la décision après l’entraînement. C’est seulement un management des risques, rien d’autre. Il a une autre possibilité de jouer contre Amiens. C’est possible. La meilleure chose aurait été qu’il joue contre Lyon et pour lui, ne pas être blessé, mais c’est ainsi. Il est un petit peu blessé, maintenant nous devons être patients et nous devons être très prudents avec lui. »
Idrissa Gueye et Leandro Paredes ne seront pas non plus du voyage en Bourgogne. En revanche, Juan Bernat fera bien son retour, tout comme Thiago Silva. Les deux défenseurs retrouveront Adil Aouchiche, retenu lui aussi. A noter qu’un jeune gardien prendra place dans le groupe du PSG: Denis Franchi, 17 ans.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-neymar-toujours-absent-a-dijon-1856334.html