Pour Jean-Michel Aulas, cela ne fait aucun doute: l’OL a les capacités pour conclure la saison sur le podium malgré les huit points de retard sur Rennes, actuellement 3e. Si les Lyonnais y parvenaient, Rudi Garcia sera encore sur le banc la saison prochaine. Cela pourrait être en différent, en revanche, si le club ratait une qualification européenne pour la première fois depuis 1996 comme l’a laissé entendre Aulas. 

« Je lui ai fait signer un contrat jusqu’en juin 2021, a rappelé le président dans L’Equipe. Ce dont je suis sûr, c’est que si on réussit bien la saison, il sera là pour la prochaine parce que ça fait partie de la crédibilité de dirigeant que je peux avoir, contrairement à d’autres. Maintenant, si toute l’équipe se blesse et qu’on descend en Ligue 2, il faudra certainement ajuster le tir. »

« S’il devait y avoir un certain nombre de choses à lui reprocher »

« Évidemment que si on est qualifiés en Coupe d’Europe, il sera là », poursuit Aulas. Et s’il échouait? « Il faudra regarder pourquoi, conclut-il. Il peut y avoir beaucoup d’aléas qui ne sont pas du ressort de l’entraîneur. Si, par contre, il devait y avoir un certain nombre de choses à lui reprocher, de la même manière qu’on les a reprochées à Sylvinho, il sera, comme tous les entraîneurs, soumis à l’obligation de résultats. Ce n’est pas binaire: Europe ou pas Europe, C1 ou pas C1. Mais c’est vrai que lorsqu’on a une dimension comme l’OL, on imagine être européens tout le temps. C’est aussi pour ça qu’on lui a donné des moyens qu’il est le seul à avoir eus en France cet hiver. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-aulas-maintient-la-pression-sur-garcia-1855940.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.