Neymar contre le FC Barcelone, épisode 3. Le quotidien espagnol El Mundo rapporte ce jeudi soir que le footballeur brésilien du Paris Saint-Germain réclame 6,5 millions d’euros au club catalan, dans le cadre d’une troisième procédure judiciaire bien distincte des deux premières lancées par le joueur contre son ancien employeur.

Cette nouvelle action en justice est en lien avec le contentieux qui a opposé le Barça et le fisc espagnol à propos de la signature de Neymar en 2013. Le club et son président Josep Maria Bartomeu avaient été condamnés pour avoir mis en place un montage financier avec des contrats d’image fictifs. Les autorités avaient alors établi que ces transactions visaient à masquer des rémunérations au joueur, afin d’éviter le paiement de taxes sur le revenu à la charge du club. Ces contrats ayant été considérés comme étant du salaire, le taux d’imposition de Neymar a été modifié en conséquence. C’est ce qui motive sa demande.

38,6 millions d’euros réclamés au total

Bien qu’il ne compte pas payer, le club catalan n’aurait pas l’intention de contre-attaquer judiciairement comme il a pu le faire dans les autres procédures dans lesquelles Neymar réclame déjà 32,1 millions d’euros.

Pour la première, lancée en janvier 2018, le joueur demande 28,6 millions d’euros à cause du non-versement intégral d’une prime de renouvellement de contrat. Les dirigeants du FC Barcelone avaient estimé qu’ils n’avaient pas à lui verser son dû, après le départ surprise de la star pour le PSG à l’été 2017. Quant à la deuxième plainte, 3,5 millions d’euros sont réclamés depuis décembre dernier pour des impayés de salaire.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-neymar-reclame-encore-un-gros-cheque-au-barca-1865762.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.