Les esprits se sont échauffés à la Johan Cruyff Arena. Au terme du premier quart d’heure entre l’Ajax et Getafe (2-1 mais qualification de Getafe), match comptant jeudi soir pour les seizièmes de finale retour de la Ligue Europa, les deux entraîneurs ont eu une vive altercation qui a nécessité l’intervention de l’arbitre.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Tous deux avertis

À l’origine de cet accrochage: une collision dans la surface néerlandaise, à la suite d’un coup franc, entre le gardien camerounais Andre Onana et le latéral gauche uruguayen Mathias Olivera. Ce dernier est resté à terre après le contact. José Bordalas, le coach de Getafe, est alors sorti de ses gonds face à la violence du contact et, semble-t-il, par rapport au fait que le match n’ait pas immédiatement été interrompu pour vérifier l’état de santé de son joueur.

Dans sa colère, il s’en est pris à Daley Blind qui passait près de la ligne de touche. Ce que son homologue néerlandais Erik ten Hag n’a pas du tout apprécié, au point de sortir de sa zone technique pour s’interposer et lui demander de façon assez véhémente de retourner sur son banc de touche. Cette scène n’a pas du tout plu à Anastasios Sidiropoulos, l’arbitre de la rencontre qui, appelé par son quatrième assistant, n’a pas hésité à adresser un carton jaune aux deux hommes.

À ce moment du match, l’Ajax venait d’égaliser à 1-1 par le biais de Danilo. Jaime Mata avait donné l’avantage à Getafe, vainqueur 2-0 à l’aller, au bout de seulement cinq minutes.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ajax-getafe-face-a-face-sous-tension-entre-ten-hag-et-bordalas-devant-l-arbitre-1865761.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.