Le PSG a su imposer ses vues à la Ligue de football professionnel et pour la seconde fois en l’espace de quelques semaines, réussi à reporter le match contre Montpellier. Alors que la reprogrammation de celui-ci était initialement prévue mi-janvier… en plein stage du club au Qatar, une date a finalement été trouvée en février (19 ou 20 selon la demande des diffuseurs). Du côté des Héraultais, on rit un peu jaune, tout en s’en accommodant. 

« On aimerait bien être à leur place! »

« On va dire qu’ils ont une bonne écoute … C’est comme dans tous les grands championnats, les grands clubs sont un petit peu avantagés. On aimerait bien être à leur place! », a déclaré Michel Der Zakarian, l’entraîneur du club, joint par l’Equipe. Le match du Paris Saint-Germain se déroulera finalement le 19 ou le 20 février prochain, et non en janvier, comme cela avait été prévu initialement. Dans cette négociations à trois bandes avec Dijon, c’est Montpellier qui a été le plus conciliant.

« On s’adapte, comme d’habitude »

« Ce qui m’ennuie le plus, c’est qu’on aurait dû annuler les journées complètes et reporter tous les matches, pour que tout le monde joue en même temps, proteste Der Zakarian. Pour l’équité, ç’aurait été mieux. Mais maintenant, c’est comme ça, c’est fait. On ne va pas se mettre à crier ou à insulter tout le monde, on s’adapte, comme d’habitude. »

L’autre match reporté du PSG, face à Dijon, a été déplacé au 13 mars 2019. « Par ailleurs, à l’issue des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue BKT, la Ligue fera un point sur la programmation des trois matches reportés de la 18e journée de Ligue 1 Conforama », a ajouté la LFP en début de soirée.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-montpellier-les-grands-clubs-sont-un-petit-peu-avantages-regrette-der-zakarian-1590754.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.