A posteriori, l’histoire est assez drôle mais elle risque de ne pas arracher un seul sourire aux dirigeants du PSG ou à ses supporters. En fin de contrat à Paris au mois de juin, le latéral Thomas Meunier (28 ans) a avoué avoir signé à Dortmund… juste avant le huitième de finale de Ligue des champions face au club allemand. 

Un comble, quand on sait que le Belge a été averti lors du match aller (à la 87e…) dans l’enceinte du Borussia (2-1) et qu’il a donc été privé du retour à huis clos au Parc (2-0).

« Wahou, je serai ici la saison prochaine »

« J’avais la chair de poule pendant tout le match aller. C’était la première fois que je jouais dans un tel stade et dans une telle atmosphère, a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse jeudi en Allemagne. A Dortmund, il y a beaucoup de supporters, tout le monde était debout et chantait. Je me disais, ‘Wahou, je serai ici la saison prochaine’. » 

Trois fois champion de France, Meunier était arrivé à Paris en 2016 en provenance du FC Bruges. Il a longtemps été un titulaire régulier avant de voir son étoile pâlir depuis deux saisons. En fin de contrat, il n’avait pas reçu d’offre de prolongation de la part du club parisien et était donc libre de s’engager ailleurs. Ce qu’il a fait, juste avant d’affronter son futur club.

Un petit tacle à Leonardo

Toujours dans cette conférence de presse, Meunier en a profité pour placer un petit tacle glissé envers Leonardo, le directeur sportif du PSG : « Il a dit que je ne voulais pas rester pour les matches de la Ligue des Champions. C’est tout simplement faux. J’ai été le premier à demander si je pouvais jouer. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-meunier-avait-signe-a-dortmund-avant-le-huitieme-de-finale-aller-1958061.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.