Cinq mois après sa victoire aller (1-0), l’OL jouera gros sur le terrain de la Juventus, vendredi soir en huitième de finale retour de Ligue des champions (21h, sur RMC Sport). Gros, mais pas tout, selon son entraîneur Rudi Garcia.

Interrogé ce jeudi en conférence de presse sur la saison globalement moyenne (pour ne pas dire loupée) de son équipe, et sur la possibilité de sauver l’exercice 2019-2020 avec une qualification pour les quarts de C1, le technicien a préféré voir le verre à moitié plein.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

« Avec les 30 points à prendre on aurait fini européen »

« Ce terme de ‘sauver’ ne me plait pas, a-t-il répondu. Quand on va en finale de Coupe de la Ligue, en demi-finale de Coupe de France et qu’on est qualifiés pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, en gagnant à l’aller, on ne peut pas utiliser ce terme-là. Alors oui on parle du championnat, mais la Ligue 1 a duré 28 journées sur 38, contrairement aux autres grands championnats qui sont allés au bout. Ce n’est pas le débat du jour, mais on était cinquièmes à la 27e journée, septièmes à la 28e… Ce n’est pas suffisant pour l’OL, certes, mais avec les 30 points à prendre on aurait fini européens. »

Et Garcia d’assurer qu’il n’y aura pas besoin d’utiliser ce levier-là pour chauffer les troupes: « Ça ne sert à rien de regarder derrière, ce qu’il se passe c’est devant nous, c’est ce match contre la Juve. La musique de la Ligue des champions va résonner demain dans le stade, ça suffira à notre motivation. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juve-ol-pour-garcia-il-n-y-a-pas-besoin-de-sauver-la-saison-lyonnaise-1958060.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.