C’est vrai, ce n’était « pas le plus dur » comme il l’a reconnu après la rencontre au micro de Canal+. Encore fallait-il le mettre. Si jeune, et si vite. En marquant face à Montpellier lors de la 13e journée de Ligue 1 (3-1), Kylian Mbappé a atteint ce samedi la barre des 100 buts sous les couleurs du PSG, toutes compétitions confondues, en à peine trois saisons et demie (137 matchs). A 21 ans, l’ancien Monégasque égale le total du meilleur buteur français du club de la capitale jusque-là, Dominique Rocheteau (1980-1987).

« Je n’aurais jamais pensé marquer autant de buts quand j’ai signé »

Prochain objectif pour lui : faire mieux que Pauleta, troisième meilleur buteur (109) derrière Zlatan Ibrahimovic (156) et Edinson Cavani (200). 

« Cela faisait quelques matchs que je voulais le marquer, c’est une libération, surtout dans un grand club comme ça. En signant ici, je n’aurais même pas pensé marquer trois buts (rires). Merci aux coéquipiers, au club, de me donner confiance dans les bons et les mauvais moments. Atteindre les 200 buts? Qui sait? Marquer 100 buts, je n’aurais jamais pensé. 200 buts c’est encore loin. Déjà, marquer mardi (en Ligue des champions), le match d’après… Quand je suis arrivé, je voulais progresser au maximum, j’ai vécu beaucoup de choses, le club m’a toujours soutenu, comme les supporters. C’est super d’avoir le soutien des gens », a-t-il confié sur Canal+.

Ce but lui permet aussi de répondre à certaines critiques après être resté muet mercredi face à Manchester United (3-1) à Old Trafford, lui qui n’a pas encore marqué cette année en Ligue des champions.

Sur le banc au coup d’envoi à la Mosson, afin de souffler un peu en vue du match face à Basaksehir qui attend les Parisiens dans trois jours (sur RMC Sport), il est entré à la 78e minute de jeu à la place de Moise Kean et a trouvé la faille dans le temps additionnel. Seul face au but vide, il a tranquillement poussé le ballon au fond des filets sur un caviar de Layvin Kurzawa.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-mbappe-inscrit-son-100e-but-sous-le-maillot-parisien-une-liberation-2014801.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.