Kylian Mbappé est de tous les combats. Même s’il s’est engagé sur celui-ci un peu à contre-temps et que des internautes le lui ont fait remarquer ce week-end, alors qu’il réclamait justice pour George Floyd, cet Afro-américain mort entre les mains de la police aux Etats-Unis. Plus près de chez lui, à Bondy, là où il a grandi, un jeune garçon de 14 ans, nommé Gabriel, a lui été grièvement blessé lors de son interpellation. Kylian Mbappé l’ignorait peut-être, sans doute. Quoi qu’il en soit, l’attaquant du Paris Saint-Germain s’est rattrapé en ayant une pensée pour lui aussi, ce lundi.

L’adolescent pourrait perdre son oeil

« Justice pour Gabriel », a-t-il écrit pour dénoncer une fois de plus les violences policières, « qu’elles soient d’ici ou d’ailleurs ». Interpellé violemment dans la nuit du 25 mai par des policiers, alors qu’il tentait de voler un scooter, Gabriel s’est vu prescrire 30 jours d’incapacité totale de travail par les UMJ (unité médico judiciaire) de l’hôpital Jean-Verdier, selon le Parisien.

Le médecin urgentiste qui l’examinait avait obtenu la levée de sa garde à vue, jugeant celle-ci incompatible avec son état de santé. L’adolescent, qui souffre notamment d’une fracture de l’os de l’orbite doit encore subir une opération délicate. Il pourrait conserver de graves séquelles à l’oeil gauche.

« La famille ne sait pas s’il gardera son œil », a même indiqué Sylvine Thomassin, maire PS de Bondy. La famille de Gabriel a déposé plainte auprès de l’IGPN, la police des polices, contre les trois fonctionnaires de police auteurs présumés de l’interpellation musclée la semaine passée.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-mbappe-demande-aussi-justice-pour-un-jeune-de-bondy-apres-une-interpellation-violente-1925019.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.