Après les faux encouragements du public lors des matchs de Bundesliga à huis clos, une nouvelle étape pourrait être franchie en Premier League pour combler le vide en l’absence de spectateurs. Selon le Daily Mail, les dirigeants du championnat anglais envisagent d’incorporer la bande sonore utilisée dans le célèbre jeu vidéo FIFA 20.

Les clubs voteront jeudi

Les clubs seront invités à voter, jeudi, en faveur ou contre la diffusion de bruits de foule tiré du jeu de simulation, très prisé des footballeurs. Ce serait en effet l’option privilégié des dirigeants pour améliorer le spectacle lors du retour de la compétition acté au 17 juin. 

Le faux bruit serait facultatif pour les téléspectateurs qui auraient donc l’option de s’en passer. Les 92 matchs restants de la saison seront diffusés sur Sky Sports et BT Sport, les détenteurs de droits, mais aussi sur Amazon Prime et la BBC (en clair), qui ont récupéré quelques lots. 

Lors d’une réunion prévue jeudi, les clubs se verront présenter des innovations pour la diffusion des rencontres (faux fans dans les tribunes, des rediffusions à 360 ° et une nouvelle caméra tactique). Ils seront aussi amenés à voter au sujet de l’organisation sur terrain neutre de 12 matches jugés à haut risque par les autorités. La saison reprendra le 17 juin avec un choc entre Manchester City et Arsenal.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-premier-league-envisage-de-diffuser-des-fonds-sonores-tires-de-fifa-20-1924578.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.