Outre Pablo Sarabia et Ander Herrera, les supporters du Paris Saint-Germain auraient pu découvrir Marcin Bulka (19 ans) mardi soir. Paris y disputait, au DDV-Stadium, son premier match amical face à Dresde (victoire 6-1). Mais le néo-Parisien s’est blessé à la main à l’entraînement et n’a pas fait le voyage avec ses coéquipiers. Il pourrait tout de même être présent à Nuremberg samedi.

Avec les négociations de départ de Kevin Trapp pour le FC Porto, Marcin Bulka peut-il être le numéro 2 du club cette saison ? « Oui, c’est une possibilité, assure une source proche du PSG. Mais seulement si Leonardo n’arrive pas à trouver mieux sur le marché et à un prix raisonnable. A la base, Antero Henrique voulait prendre un numéro 2 si Areola ou Trapp partait. »

Pur produit de l’école polonaise

A Chelsea, Marcin Bulka devait d’ailleurs être le numéro 2 du club avant l’arrivée de Sarri, un entraîneur qui l’a poussé à quitter le club. « Il a fait toute la pré-saison avec Chelsea, avec notamment un très bon match contre l’Inter Milan, explique Yvan Le Mée (Sport Profile), agent qui a participé à l’arrivée de Bulka au PSG. La signature de Kepa, à 80 millions, lui a bouché l’horizon (…) Paris cherchait depuis un petit moment un jeune gardien supplémentaire. Il est très grand, de l’école polonaise qui est l’une des meilleures au monde. C’est de là que le dossier est parti. Leonardo a fini par valider son arrivée qui avait été travaillée avec Antero Henrique et Jaime Texeira. Être numéro 2 cette saison, c’est son ambition. A lui de faire une bonne préparation pour convaincre le staff. »

Gianluca Spinelli a validé sa signature

Débarqué libre en provenance des Blues, l’international U20 polonais a signé un contrat de deux ans début juillet. Monaco en France, mais aussi Valence, le Bayern et la Juventus avaient montré de l’intérêt pour le gardien ces dernières semaines. Le PSG a d’ailleurs demandé des renseignements à son entraîneur des gardiens, Gianluca Spinelli, qui a connu le joueur de 19 ans à Chelsea. L’Italien a validé la signature du Polonais. Marcin Bulka est devenu alors depuis son arrivée le troisième gardien de l’effectif de Thomas Tuchel. Devant Sebastien Cibois et Remy Descamps qui doivent quitter le club avant la fin du mercato. Une situation qui pourrait évoluer avant le 31 août si Kevin Trapp venait à quitter le club.

Leonardo a assisté à l’entraînement des Parisiens

De retour au Camp des Loges après une journée de repos jeudi, les joueurs parisiens se sont entraînés devant Leonardo, qui a regardé l’opposition de fin de séance, au bord du terrain, en compagnie de son adjoint Angelo Castellazzi. Une séance collective, toujours sans Presnel Kimpembe. Le défenseur français ne devrait pas participer au deuxième match amical ce samedi à Nuremberg. Methan Guclu et Marcin Bulka, absents mardi, devraient être de retour.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-marcin-bulka-la-tete-d-un-numero-2-1734105.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.