Kylian Mbappé a multiplié les buts et les polémiques cette saison. La dernière en date? Après la rencontre face à Manchester United lors du huitième aller de Ligue des champions, où il avait ouvert le score, Kylian Mbappé se confiait au micro de RMC Sport: « Il faut que le football français aille le plus loin possible en Coupe d’Europe. Il faut arrêter d’avoir peur. On est bons! ».

La peur n’a pas évité l’élimination ensuite du Paris-Saint-Germain face aux Reds Devils lors du match retour (1-3). Inefficace devant le but en l’absence de Neymar et Cavani, Mbappé était resté prostré sur la pelouse au coup de sifflet final. Les supporters pointaient du doigt sa prestation. La même semaine de ce cuisant revers, Mbappé accordait un entretien à Téléfoot, où il annonçait son intention de rester au PSG: « Oui, je pense que je serai là. C’est sûr même (…) Même avant, c’était déjà acté. Là, avec tous les problèmes que va engendrer cette élimination, ça ne sert à rien que ma situation personnelle vienne en rajouter. »

Sur le terrain aussi, Mbappé a connu la polémique

Plus tôt en début de saison, le natif de Bondy lançait la première polémique de la saison après son carton rouge sur son mauvais geste à l’encontre de Téji Savanier: « Si c’est à refaire, je le referai et je m’excuserai auprès de tous les supporters et de tout le monde, mais je ne peux pas tolérer ce genre de geste, ça n’a rien à faire sur un terrain de foot » se confiait-il à chaud après la rencontre face à Nîmes.

Mbappé avait été suspendu trois matchs, uniquement pour son geste? Rolland Courbis soulignait à l’époque le changement de comportement du joueur: « Mais je pense qu’il paie aussi sa stupidité(…). On loue sans arrêt son intelligence, sa communication toujours amusante, et là il a dit tout et son contraire, qu’il le referait, etc. Je pense qu’il y a eu cette sévérité contre lui à cause de l’après-match. « 

Le PSG veut le prolonger

Il y a eu également l’épisode du retard à la causerie avant le OM-PSG, cette saison. Sanctionné par Tuchel par une mise sur le banc au début de la partie et par le club par une amende, Kylian Mbappé avait déclaré à l’issue du match où il avait ouvert le score: « Une grande équipe se repose sur des leaders et il faut qu’ils fassent la différence dans les moments clés. Je pense que je peux assumer ce rôle et je l’ai fait aujourd’hui. »

Depuis, Kylian Mbappé a assuré le titre de champion de France avec le PSG et terminera meilleur buteur de la Ligue 1, avec 32 réalisations pour l’heure avant le dernier match face à Reims. Ce dimanche, Mbappé a encore évoqué vouloir « de nouvelles responsabilités » en espérant que ce soit « au PSG » nouveau projet » tout en écartant pas « un nouveau projet ». Il y a une semaine, le club de la capitale selon nos informations engageait les discussions pour une prolongation de contrat avec le champion du monde 2018, lui qui est sous contrat jusqu’en 2023. Faut-il y voir dans les déclarations ce dimanche de Mbappé une réponse directe à ses dirigeants?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-les-phrases-chocs-et-polemiques-de-mbappe-cette-saison-1695105.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.